• qmonchy

Revue de presse : les 5 actus du 21 au 27 octobre 2019

Updated: Feb 17, 2021

Brexit : Le combat entre le Royaume-Uni et l'Union européenne continue

Le Premier Ministre britannique Boris Johnson et l’Union européenne ont réussi à s’entendre sur la crise du Brexit. Ils auraient trouvé une solution possible à la question épineuse de la gestion des frontières irlandaises.

Afrique du Sud : le leader de l’AD se retire de la direction de son parti

La question raciale reste encore aujourd’hui difficile en Afrique du Sud. Suite à un débat sur la question raciale qui a déchiré le parti et le cuisant revers aux élections générales de mai, le leader de l’Alliance démocratique (AD), Mmusi Maimane, se retire de la direction de son parti.

Relations internationales : Un rapprochement Chine-Brésil

Vendredi dernier, le président chinois Xi Jinping a reçu le président brésilien Jair Bolsonaro à Pékin. La Chine souhaite promouvoir une croissance des exportations agricoles des deux pays et amortir la guerre commerciale avec Washington.

L’explosion des mouvements contestataires dans le monde : le cas du Chili

Les manifestations au Chili ont commencé avec une hausse du prix du ticket de métro. Les manifestants réclament une réduction des inégalités ainsi que la démission du président conservateur Sebastian Pinera avec une réécriture de la Constitution.

Le leader de l’État islamique a été tué par l’armée américaine

Donald Trump a annoncé à la Maison Blanche la mort d’Abu Bakr al-Baghdadi suite à l’explosion de sa ceinture explosive. Cette mort est une victoire fondamentale pour Donald Trump qui est critiqué sur le rapatriement des troupes américaines en Syrie.

0 views0 comments