• UN'iversal

Revue de presse : les 5 actus du 25 novembre au 1er décembre 2019

Irak : le Premier ministre Abel Abdel Mahdi annonce sa démission

Ce vendredi 29 novembre, Abel Abdel Mahdi a annoncé qu'il allait démissionner de son poster de Premier ministre. Cette décision fait suite à l'appel au changement demandé par le grand Ayatollah Ali Al-Sistani. A l'annonce de cette décisions, les manifestants se sont mis à danser sur la place centrale de Tahrir à Bagdad.


La Hongrie se retire de l'Eurovision, le concours serait "trop gay"

La Hongrie a décidé de se retirer de l'Eurovision 2020 sans avancer de raisons officielles mais, selon des sources proches de la télévision publique hongroise, cela serait la conséquence de l'hostilité du régime d'extrême droite de Viktor Orban qui considérerait le concours comme désormais "trop gay".


Victoire du mouvement pro-démocratie à Hong Kong

Les candidats pro-démocrates ont remporté 388 sièges sur les 452 à pourvoir aux élections locales, ce qui représente un gain de 263 sièges par rapport au précédent scrutin de 2015. 59 sièges reviennent aux candidats pro-Pékin. La participation a dépassé les 71%, un record pour un scrutin qui ressemblait à un référendum.


Uber dans la tourmente suite à son bannissement de Londres

Les 50 000 chauffeurs londoniens d'Uber ne pourront plus parcourir les rues de la ville. La capitale a refusé le renouvellement de la licence accordée à l'entreprise, remettant en cause la possibilité de partager des comptes entre plusieurs utilisateurs ou d'ouvrir tout simplement un nouveau compte après un bannissement.


Grenelles des violences conjugales : des annonces du gouvernement

Edouard Philippe a présenté lundi dernier plusieurs mesures pour répondre à la problématique des violences conjugales, parmi lesquelles : l'extension du 39 19, ligne d'écoute dédiée aux violences conjugales, 24h/24.

0 views0 comments