• qmonchy

Revue de presse : les 5 actus du 28 octobre au 3 novembre 2019

Updated: Feb 17, 2021

Merkel exhorte New Delhi à lutter contre la pollution

La Chancelière allemande a été accueillie par le Premier ministre indien, Narendra Modi, le 1er novembre pour une visite à caractère économique. Afin de lutter contre la pollution, l’Allemagne va verser à l’Inde un milliard d’euros sur cinq ans pour développer des véhicules durables.


Le Chili renonce à l’organisation de la COP25 à Santiago

Le président chilien, Sebastian Pinera, a renoncé à l’organisation de la COP25 à Santiago du 2 au 13 décembre à cause de la tension sociale présente dans le pays. La COP25 se tiendra finalement à Madrid.


La contestation du régime politique en Algérie ne faiblit pas

Les manifestants continuent de se battre contre le régime algérien qui a prévu des élections le 12 décembre. Cette annonce a été contestée par la rue car la population demande un changement total du système.


Les conflits en Syrie : la question d’une milice kurde

Moscou a annoncé à Ankara que la milice kurde des Unités de protection du peuple, qualifiée de « terroriste » par le régime turc, s’est retirée de la frontière entre la Turquie et la Syrie. Le gouvernement turc profitera de cette situation pour mettre en place une zone de sécurité sur cette frontière.


Le combat entre Pelosi et Trump continue : la procédure d’impeachment

Donald Trump souhaitait lancé sa campagne. Seulement, la présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, a amorcé une procédure d’impeachment contre l’actuel président américain. La chambre basse a voté pour la destitution de Donald Trump.

0 views0 comments