• Charlotte Bisaro

Revue de presse : les 5 actus du 3 au 9 février 2020

Updated: Feb 18, 2021

Le bilan du Coronavirus dépasse celui du SRAS avec 813 morts

Avec 813 morts, dont 811 en Chine, 1 aux Philippines et 1 à Hong-Kong, l’épidémie de 2019-nCoV a dépassé ce dimanche celle du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait 774 morts dans le monde entre 2002 et 2003, dont 349 en Chine continentale.


Apple vend désormais plus de montres que les horlogers suisses

D’après Strategy Analytics, Apple aurait écoulé 30,7 millions de ses Watch l'an dernier, contre 21,1 millions pour les fabricants de montres helvètes. Ainsi, mis à part dans le segment de l’horlogerie de luxe, les voyants de l’horlogerie suisse sont au rouge face à la concurrence de Cupertino, connectée et de plus en plus accès santé.


Donald Trump n’est pas destitué par le Sénat américain

Donald Trump a été acquitté mercredi au Sénat à l'issue de son procès historique en destitution, avec le soutien de tous les élus républicains sauf un, et sans aucune voix démocrate. 52 des 100 sénateurs américains ont déclaré le président non coupable du chef d'abus de pouvoir et 53 du chef d'entrave à la bonne marche du Congrès, adoptés le 18 décembre à la Chambre des représentants. La Constitution des Etats-Unis impose une majorité des deux tiers pour destituer un Président.

Janvier 2020 a été le mois de Janvier le plus chaud jamais enregistré

D’après le service européen sur le changement climatique Copernicus, le mois de janvier 2020 a légèrement dépassé celui de janvier 2016, devenant le plus chaud jamais enregistré. Le réchauffement est de 1,4 degré par rapport à l’ère préindustrielle et, en Europe, on a observé 3,1 degrés au-dessus de la moyenne enregistrée sur la période 1981-2010.


Nucléaire : un député allemand veut un partage de l’arme française

La France devrait partager, selon Johann Wadephul, un parlementaire du CDU, son arsenal nucléaire avec l’Allemagne et même avec le reste de l’Union européenne. Cette réaction s’inscrit dans un rejet français de plus en plus marqué de l’OTAN, « en mort cérébral » selon Macron. L’intérêt allemand serait donc de partager de l’arme nucléaire française.

0 views0 comments